domainebreton.com

La cuisine arabe, de la rusticité bédouine à la grande gastronomie

Aujourd’hui, la cuisine arabe devient un véritable chef d’œuvre gastronomique, non seulement sur le plan gustatif mais aussi sur l’art de se tenir à table. Le développement des mœurs gastronomiques a connu un grand succès dans le monde de l’art culinaire. Parmi les plats les plus appréciés et évalués, la cuisine bédouine s’est fortement marquée. Il s’agit d’une cuisine arabe d’une grande qualité. Au fil du temps, la cuisine bédouine s’est vue s’ouvrir à de nombreux échanges pour pouvoir entrer dans le monde de la grande gastronomie.

Les premiers pas de la cuisine arabe

Au tout début, la cuisine arabe a été reconnue pour ses ragoûts et petites galettes. La consommation de dattes et de laitage de dromadaire a été les plus grandes bases de l’alimentation arabe. En parcourant de nombreuses civilisations, la cuisine arabe s’est vue se déployer et de nouveaux ingrédients viennent s’ajouter aux habitudes culinaires. Depuis, la préparation des gelées de riz, de plats à base d’épinards, d’aubergines, de charcuterie hallal et de nombreux agrumes, viennent émoustiller les palais des cuisiniers et des habitants. A cela s’ajoutent des modes de préparation encore plus sophistiqués et techniques. 

La découverte de la gastronomie romaine

En s’alliant à la gastronomie romaine, la cuisine arabe vient alors s’imprégner des bonnes recettes à base d’huile d’olive, de miel, de poivre, de gingembre et de cumin noir. La saveur des épices se fait alors ressentir au fil du temps. La découverte de l’aigre-doux  fait aussi fureur dans les plats. 

La nouvelle cuisine

La nouvelle cuisine arabe a été générée par les plus grands cuisiniers ayant édité des ouvrages culinaires de qualité. Cela englobe la cuisine générale, mais avec une version plus améliorée et plus riche. La pâtisserie, la cuisine européenne et l’art de la table ont été mis à l’honneur dans cette nouvelle cuisine. Vous disposez d’un art culinaire tout à fait rehaussé en termes d’esthétique visuel, de goût et de raffinement. 

 

A manger

  1. 21 Nov. 2021Gastronomie Basque, une cuisine qui fait voyager entre mer et montagne303
  2. 8 Sept. 2021Au plaisir de déguster une belle Ventrèche1263